Interview : Butcho (Chanteur du groupe Watcha)

Butcho , chanteur phare du groupe Watcha , m’a délivré cette superbe interview au travers de laquelle il s’est livré à différents niveaux . Venez découvrir cet artiste hors du commun , dont le talent n’est plus à cacher

Salut Butcho , et merci de m’avoir accordé cette interview.

Beaucoup de monde te connais comme ayant été le chanteur emblématique du groupe Watcha . Peux-tu nous expliquer comment à débuter ton aventure dans le monde de la musique ?

Butcho : Avant mes 17 ans j’étais dans le délire funk soul et le début du rap et puis l été 85 a changé ma perception de la musique, alors que j’étais entrain de danser du break danse, ma cousine en serbie et ma sœur étaient entrain d’écouter un disque et c’était Bon Jovi le premier album et le titre en question etait « runaway » et la je me suis pris une claque…et depuis ce jour, j ai pas arrêté d’écouter du hard rock…Apres c’etait Def Leppard, Dokken, Malmsteen en gros les trucs bien mélodiques…Et après un an je me suis mis à la guitare mais j etais très très mauvais…du coup j avais pas envie de faire de la batterie ni de la basse et je me suis essayé au chant et voilà.

Au delà de Watcha , qui n’existe plus à ce jour , tu as été , et tu es toujours membres pour d’autre groupes . Quels sont tes projets actuels ?

Butcho : Il ya Hellectrokuters mon groupe de compos dans la style hard rock n roll façon ACDC MOTORHEAD ROSE TATTOO les anciens WHITESNAKE THIN LIZZY…notre second album « Round Two » viens de sortir et il est disponible exclusivement à nos concerts. J ai aussi le projet YANN ARMELLINO & EL BUTCHO notre second album devrait sortir courant octobre l album se nomme « 17 » dans la lignée hard rock blues et je chante aussi dans un groupe de reprises hard rock 80 Showtime on joue tous les hits de cette grande époque du hard rock..On kiff grave de jouer ces titres 😉

À travers ton actualité , j’ai pu remarquer que tu donnais des cours de chant en plus de tes projets musicaux . Comment t’es venue l’idée de proposer ce service ?

Butcho :Et bien avec ma grosse expérience de concerts, d albums enregistrés, je connais toutes les galères que peuvent rencontrer les chanteurs. Et j ai développé ma propre méthode de chant pour guider les chanteurs vers la bonne « voie » voix 😉

L’époque durant laquelle Watcha a été en phase avec la scène musicale a vu naître de nombreux groupes incroyables , et de tous les horizons . Est-ce que cela a été compliqué de se démarquer de la  » concurrence  » de l’époque ?

Butcho : je ne vois pas les autres groupes comme des concurrents mais comme d’autres sensibilités qui s’expriment, et après tu adhères ou pas c est pas grave il y a de la place pour tout le monde. Moi j’ ai mes préférences et les styles que j’aime pas je garde ca pour moi ou pour mes proches 😉 mais en gros le publica le pouvoir de faire ou défaire les groupes 😉

Avec internet , il est de plus en plus facile de découvrir des groupes , des personnalités , tout comme se faire évincer ou ne jamais avoir de reconnaissance. Dirais-tu qu’il est plus complexe de percer à l’époque actuelle ?

Butcho : 10000000 fois plus difficile de percer il ya tellement le choix que les gens prennent plus le temps de découvrir les artistes. Meme si tu as du talent etc si tu n’a pas un mec ou une nana qui a le bras long tu sera limité…helas…

En tant qu’artiste à part entière , j’imagine que tu as du rencontrer différentes personnes avec qui tu as pu collaborer . Quel est , à tes yeux , le meilleur souvenir que tu gardes de ce travail accompli jusqu’à présent ?

Butcho : Avec Watcha nous avons eu 2 fois le privilège de partager la scène avec Fishbone…Angelo Moore et Norwood sont venus chanter avec nous l’un de nos titres lors de festivals…Un super souvenir…

Parlons un peu culture geek . Durant ta période Watcha , le groupe a posé pour une séance photo sous le thème de Matrix Reloaded . Étiez-vous, dans le groupe, des amateurs de cinéma ?

Butcho : Oui on adore le ciné dans le tour bus on se regardait une tonne de films et de series, pour ma part le cinéma est l Art supreme car il regroupe tous les métiers : écriture jeu d acteur musique etc…C’est un peu comme l’anneau de pouvoir « one ring to rule them all » 😉

Pour les différents textes et sons que vous avez réalisés dans les groupes où tu laisses ton empreinte , y-a-t-il déjà eu des musiques qui furent inspirées par un jeu où un film ?

Butcho : oui dans l album Mutant de Watcha Matrix a était mis en texte car ce film au delà d être un énorme succès a dégagé un message puissant. « l homme est le cancer de la planete… »

De toi à moi , es-tu un gameur à tes heures perdues ?

Butcho : j aime joué a des jeux old school : je suis un fan de Red Dead Redemption je passe mon temps a ne pas faire les missions mais je chasse non stop lol je fais les missions uniquement pour avoir de nouvelles armes 😉 j aime aussi GTA

Si tu devais être un personnage de la culture geek … Qui serais-tu et pourquoi ?

Butcho : John Marston (red dead redeption) car il a trop la classe ce cowboy avec ces cicatrices 😉 une super voix en gros la mega classe.

Merci à toi Butcho d’avoir pris le temps de répondre à toutes ces questions , en te souhaitant encore énormément de réussite dans la scène musicale !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑