Test Jedi Survivor

La suite de Jedi Fallen Order est disponible sur les plateformes suivantes : PlayStation 5, Xbox Series, Microsoft Windows depuis le 28 avril 2023.

Histoire de contextualiser le test, je vais vous faire part de mes ressentis sur le jeu après l’avoir terminé et complété l’exploration à 100% après environ 40 heures de jeu à mon actif.

Volontairement je ne parlerais que peu du scénario, afin de ne pas spoiler si jamais vous désirez découvrir la nouvelle épopée de Cal Kestis.

Cal Kestis, le poncho tu ne porteras plus

L’histoire, de ce nouvel opus, se trame quelques années après la fin du jeu Fallen Order. L’équipe du Mantis a décidé de choisir chacun sa voie.

Nous retrouvons donc notre chevalier Jedi, sur la planète de Coruscant, menotte aux poignets sans son légendaire poncho afin d’être livrer à un sénateur.

La première planète nous servira de tutoriel afin de prendre en main le gameplay de ce nouveau titre. Au fil du temps de nouvelles postures de combat se rajouteront afin d’étoffer votre manière de vous battre. ( gros coup de cœur pour le sabre d’une main et un blaster de l’autre ).

De nombreux univers pourront être exploré, assez variés les un des autres, même si la planète Kоbоh reste la plus grande et la planète mère de notre aventure.

Le jeu nous offrira également une pléthore d’objets cométiques à débloquer au fil de votre aventure.( tenues : même le légendaire poncho / skins d’armes / teintures ).

Il est possible également de « Pimper » votre Droide BD1 en mode Dark Emperor afin d’obtenir un Emo-Droïd qui ne nous fera pas mal au mauvais endroit à force de débourser en microtransaction.

Je tiens quand même à préciser la douille d’EA à 20 euros de plus pour obtenir la version Deluxe, on a uniquement en plus :

  • Pack cosmétique « Héros galactique »
  • Pack cosmétique « Nouveau héros »

Une écriture convenue, tu auras

Le scénario de ce soft est encore un point faible même si l’écriture est un peu plus fine que l’opus précédent. Les plot twist ne nous surprendrons jamais et seront amenés avec la subtilité d’une blague de Jean Marie Bigard.

Les nouveaux personnages se greffant à l’univers n’ont aucune saveur et on en revient aux fondamentaux pour faire plaisir aux fans.

Les musiques oscilleront entre l’oubliable et le dantesque mais encore une fois c’est la patte de Williams qui viendra apporter le côté épique de ce space-opéra.

Barman et livreur Cal tu deviendras

Au delà de la grande quête pour apporter la paix dans la galaxie en affrontant l’empire galactique, Cal Kestis deviendra manager d’un petit pub sur la planète mère du jeu. ( j’en rêvais en plus ayant fini tous les simulateurs disponible sur Steam )

Ce lieu servira de zone de quête secondaire ainsi que de discution afin de découvrir le passé tumultueux des pnj dont on a déjà oublié l’identité après avoir coupé le jeu.

Collectionner des poissons pour votre aquarium ou encore faire du jardinage sur le toit de votre bar, tout est possible dans la cantina « Rompicha »

On pourra participer également à un mini-jeu de stratégie Holographique pour des batailles épiques.

( du moment qu’on a les Droïdekas c’est terminé, stratégie proche de zéro…. )

Conclusion

Star Wars Jedi Survivor nous offre un open world vaste avec un gameplay bien dynamique, cependant les performances techniques laissent vraiment à désirer… ( ça commence à devenir une habitude sur les jeux pc en ce moment ).

Des fulgurances de scénario et de mise en scène seront contrebalancés par des phases d’exploration mollassonnes. Etant malheureusement un fan de la licence, j’ai pu outrepassé ce rythme en dents de scie.

Le fan service à outrance viendra sublimer le tout sans nous matraquer au marteau et au burin par un fameux : Vous avez vu !!! C’est comme dans votre licence de Nerd !! Vous êtes content vous avez vu un personnage connu ?

Un jeu que je pourrais conseiller aux fans de la Saga mais après un patch pour les performances Pc qui laissent encore un peu à désirer : un prématuré encore sortie de la maternité pour faire plaisir aux actionnaires au détriment de joueurs.

Pigeon ou pas Pigeon l’édition Deluxe c’est valable que dans un Fast Food, passez votre chemin.

J’aimeJ’aime pas
Le gameplay avec des nouvelles postures.Les performances techniques
Les environnements variés des planètes à explorerLe scénario très léger et convenu
BD-1Le rythme en dent de scie
Des moments épiquesLa douille de la Deluxe
Les quêtes secondaires

Note :

ON ATTEND KOTOR REMAKE / 20

Ami(e)s Geeks, prenez soin de vos joysticks !!!

Trailer Final :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :