Test : Curse Of The Sea Rats (PlayStation 4)

Alors que Celtic Robin en avait déjà fait le test de son côté sous forme de démo , une proposition d’en faire le test sur PlayStation 4 a été mise en place , ce qui n’est pas sans me plaire je dois dire, avoir deux paires d’yeux différents fait toujours plus facilement la différence. Alors, qu’est-ce que j’ai pu penser de cette version ? Ma réponse tout de suite !

Un jour j’irais jusqu’à San Francisco

On va résumer très vite l’histoire , comme elle avait déjà été faite dans le test précédent . On se retrouve embarqué en 1777, à bord d’un bateau transportant des prisonniers. Une sorcière à bord du nom de Fiora lance un sort qui transforme tout ceux à bord en rats, et capture le fils de l’amiral. L’objectif sera de mettre la main sur celle-ci pour la ramener à l’amiral de bord , ainsi que le fiston capturé dans le même temps.

De là, quatre choix de personnage s’offrent à vous. Pour ma part, j’ai décidé de faire confiance à Akane Yamakawa, qui possède des attaques de corps à corps et une maitrise de l’eau permettant des techniques assez puissantes. Honte à moi cela dit, je n’ai pas pris le temps de me rendre compte que l’on pouvait utiliser ses pouvoirs magiques en début de jeu , et il m’aura fallu une heure pour me rendre compte qu’on pouvait les utiliser, je ne me contenter que du corps à corps standard.

Très vite, la surprise a été de taille. D’accord, on est sur un jeu indépendant, mais quels progrets font les studios depuis quelques années à ce niveau! Le jeu est très beau, graphiquement c’est juste parfait, ça fait très bande dessinée que l’on anime de soi-même, et sur cette console qu’est la PS4, on se sent heureux de faire tourner une pure merveille, qui au passage, ne demande pas énormément de ressources. Petit bémol sur les temps de chargement entre deux zones qui peuvent parfois s’avérer « longs » , et je met de grosses guillemets en disant cela car ça n’excède jamais plus de 5 secondes, mais dans ce style de jeu qui s’annonce nerveux (metroidvania) , on a envie que ça aille vite.

Ce que l’on attend d’un grand cru

En toute franchise, c’est vraiment ce type de jeu que j’attendais depuis longtemps, car il mélange le style que l’on connait bien des metroidvania, à passer de plan à plan assez simplement, avec une diversité de bestiaire qui est plutôt agréable, des boss toujours surprenant les uns que les autres , mais c’est surtout le fait d’être dans l’ère du temps qui me plait.

Je m’explique. Dans les metroidvania d’époque, bien évidemment, on évolué au fil du jeu avec ce que l’on trouvait. Point similaire avec celui-ci , puisque des boss lâchent des améliorations pour ton personnage, mais également de l’or à dépenser en boutique pour se stuff et être le plus efficace possible, mais également des points de compétences, qui serviront pour débloquer des portails de téléportation , permettant de se déplacer plus aisément sur la carte, ou encore améliorer ton arbre de compétence.

Celui-ci est, au passage, assez petit, mais pour un jeu indépendant, je ne me focaliserai pas là-dessus, car c’est très amplement suffisant. L’arbre de compétence permet d’améliorer la santé, les taux de critiques, l’attaque, mais aussi d’améliorer certaines compétences déjà acquises pour les renforcer. C’est très bien ainsi, ça permet de jouer sans se prendre la tête à enchainer des combinaisons de touches à tout va, on a un nombre de touches prédéfini, et c’est amplement suffisant.

Conclusion

Pourquoi faire compliqué lorsque l’on peut faire simple et efficace ? C’est exactement la promesse que tient en tout cas Petoon Studios, vu que Curse Of The See Rats est un jeu des plus aisé à prendre en main. Disposant d’une difficulté qui fera revenir sur les lieux de sa perdition plus d’une fois, ce jeu s’avère être un très bon amusement pour qui sera friand d’une aventure originale et menée d’une baguette exemplaire. Bravo !

Ma Note : 20/20

Pas de tableau de comparaison sur ce que j’ai aimé/ Pas aimé . Ce jeu est juste PARFAIT .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :