Sonic the Hedgehog 2 Le Film

Nous l’attendions avec impatience, le retour de notre hérisson bleu dans ce nouveau film. Réservant surprises, humour et rebondissements tout le long du film, les fans de la licence seront, à mon avis, ravi d’aller dans les salles obscures pour ce nouvel opus.

Après l’annonce de Sonic Origins qui sortira le 23 Juin 2022 le timing est juste parfait et nous aurons surement l’occasion de tester le jeu pour Récits De Geek.

Je vous conseille de voir ce film en famille pour passer un excellent moment de convivialité et de partage avec vos proches.

Sortie en salle le 30 Mars 2022.

Je tiens à vous signaler que cet article n’aura AUCUN spoil sinon tout le plaisir vous serait gâché.

Une Réalisation juste


Le film réalisé par Jeff Fowler qui, ayant déjà réalisé le premier du nom, connait bien la licence Sonic. Il a notamment participé aux effets spéciaux dans le jeu Shadow the Hedgehog (2004).
Vous ne serez donc pas étonné de la bonne réalisation et de la justesse sur beaucoup de points dans le film et les nombreuses références liés aux Jeux Vidéo de la licence.

Les références permanentes

De nombreuses références liées à la série animée Sonic X y sont faites et d’ailleurs le scénario principal est beaucoup calqué dessus.
Dès le premier film nous savons que Sonic vient d’un autre monde pour échapper à une tribu le menaçant de s’en prendre à lui.
Sonic grandit alors entre plusieurs mondes avant d’atteindre la Terre et la ville paisible de Green Hill.
Sonic est adolescent et du coup se comporte comme tel avec son lot de bêtises que tout ados peut faire.
La dose d’humour omniprésente dans le film ravira petits et grands laissant un grand sourire sur les visages des spectateurs.

Comme vous pouvez le voir sur cette image la référence est flagrante et montre bien l’attachement qu’a l’équipe de production sur ces références.
Seul bémol, les musiques des jeux vidéos n’ont pas été intégrés dans le film et c’est bien dommage. Des musiques remastérisées et revisitées pour l’occasion seraient bienvenues surtout en rapport avec certaines scènes du film. Je pense notamment à Ice Cap Zone dans Sonic 3 le jeu.

Les particularités du film

On peut noter que la chronologie et l’évolution des personnages sont très bien représentés de part le niveau de maturité qui change au fil du film, tout en gardant la pointe d’humour.
Cela permet au spectateur de rester dans le même registre depuis le début.
En revanche, j’ai trouvé que Tails a été introduit un peu à la « va vite » et de façon obscure pour le coup.

La VF avec Malik Bentalha en Sonic ne me convaincs toujours pas. Personnellement la voix de Alexandre Gillet serait de convenance (doubleur de Sonic dans la série Animé Sonic X) pour les films.

Jim Carrey, Le Dr Robotnik que l’on attendait tous

Jim Carrey mérite qu’on lui réserve un paragraphe à lui tout seul. Son jeu d’acteur exceptionnel (comme toujours) à tout simplement fait sublimé le personnage du Dr Robotinik.
Exubérance, humour, machiavélisme et génie, autant de mots qui définissent Dr Robotnik et que Jim Carrey a su révéler avec brio dans ce film.
La touche Jim Carrey fait toujours son effet et selon moi ce rôle lui était destiné. Nous le connaissons tous pour ces nombreux rôles dans divers films et sa capacité à nous faire aimer les personnages qu’il incarne que ce soit les protagonistes ou les antagonistes.
Je lui décerne un 20/20 pour sa prestation et bon peut être que nous le reverrons très vite.

En conclusion

Les fans de la licence vont être ravis par ce film même si au début du film l’action tarde un peu à se mettre en place mais l’humour vient pallier à cela.
Les 45 dernières minutes du film seront l’apogée pour ma part et surtout un conseil : Restez bien jusqu’à la fin du générique.
Toutes les références aux jeux vidéos (Sonic Heroes inclu) et à la série Animé Sonic X dans le scénario plairont à un grand nombre de spectateur.
Je note deux points moins positifs avec le doublage en Français de Sonic et la façon dont ils ont introduits Tails dans le film.
Un très bon film à voir en famille et tous les fans, petits et grands, passeront un excellent moment pour ce film.

Points Positif :

  • Les références à la licence des jeux vidéo et à Sonic X
  • Jim Carrey juste excellent dans le rôle de Dr Robotnik
  • Une chronologie bien menée
  • L’humour omniprésent tout le film
  • Un film à regarder en famille

Points négatif :

  • La voix de Sonic en VF
  • Introduction de Tails obscure
  • Manque un peu d’actions pour certains

Je donne la note de 13/20 pour ce film qui s’est fait assaillir par les mauvaises critiques dans la presse et certaines personnes qui selon moi sont frustrés pour je ne sais quelle raison.
Les mini Yéti et moi avons passé un super moment en famille pour ce film qui réserve encore bien des surprises.

A très vite sur Récit de Geek les yétis !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :