Vous aimez les GTA à l’ancienne ? Vous aimez l’époque médiévale ? Et vous aimez les jeux stupidement drôles ? Alors Rustler est fait pour vous .
GTA n’a qu’à bien se tenir monseigneur
Développé par Jutsu games et Modus games , Rustler est un jeu en open world aux allures d’un certain GTA 2, et qui est disponible sur toutes les plateformes . Pour ma part , ayant tester la version PS5, je vous parlerai de cette version .
Nous incarnons Guy , un jeune homme du peuple vivant au moyen âge , qui ne sait lire , ni écrire , ni compter , mais qui possède toutefois un certain talent avec une épée qu’il utilise à des fins pas toujours honnêtes …L’objectif ici sera de s’enrichir et de s’anoblir afin de participer à un tournoi qui nous rapportera gloire et richesse .
Cependant , l’inscription au tournoi n’étant pas gratuite et Guy ne possédant aucun matériel pour l’événement , nous allons devoir enchaîner les petits boulots tous aussi étranges que les PNJ qui nous les proposent afin de récupérer l’argent et le matériel nécessaire .
J’ai personnellement passé un bon moment sur ce jeu . L’utilisation des anachronismes abusives et volontaires ( signalisation routière , gyrophare de police sur les chevaux des gardes , références hip hop , etc .. ) combiné avec les clichés et les croyances de l’époque ( la terre plate , illettrisme , sorcellerie , etc .. ) nous offre un gros plus sur un scénario qui se lâche complètement sur des situations totalement barrées .
Les personnages sont extrêmement clichés et sont accompagnés de dialogues mixés entre le langage des Sims et de mec bourrés . Je n’ai pas autant rit sur un jeu vidéo depuis fort longtemps . Vraiment , on s’amuse .


Une bonne bouffonerie Messire, mais …
Malheureusement , Rustler connaît son lot de défauts , qui sont pour ma part une gêne au gameplay .Tout d’abord , une chose qui m’a particulièrement agacé par moment , ce sont les respawn après une mort ou un échec durant une mission qui nous la font redémarrer depuis le début et non à une situation ou à un check point .
Sur une phase de jeu difficile, cela est vraiment gênant .Ensuite , la maniabilité . La prise en main vous demande un certain temps d’adaptation que ce soit à cheval ou en combat , surtout si comme moi vous n’êtes pas un adepte des caméras en vue de dessus .
Et enfin , des bugs qui peuvent survenir , comme des missions qui ne s’affichent plus , l’impossibilité de sauvegarder , ou encore les sous-titres qui changent de langue subitement . Heureusement , j’ai su résoudre ces problèmes en relançant le jeu ( En espérant que des mise à jour ont ou vont corriger ces problèmes ) .

En résumé
Néanmoins , malgré les défauts que j’ai pu noter , je vous recommande d’y jouer si vous cherchez un jeu très drôle et qui se lâche totalement sur des situations complètement WHAT THE FUCK !Fou rire garanti .

Test rédigé et réalisé par DkValoch
Votre commentaire