Après le succès de The Medium disponible depuis le mois de janvier sur les Xbox Series, nous avions appris le mois dernier qu’un partenariat d’édition avait été signé entre le studio Polonais Bloober Team et l’agence Koch Media pour la sortie en version physique de ce dernier et d’Observer: System Redux initialement sorti en 2017 sur PC, PS4 et Xbox One. Bonne nouvelle, c’est dès cet été que nous pourrons enfin (re)découvrir le thriller dystopique des maîtres de l’horreur!
Pour l’occasion, proposera un gameplay optimisé avec de nouvelles mécaniques de jeu, de nouveaux secrets à découvrir, une discrétion repensée, des neuro-interrogatoires supplémentaires et d’autres améliorations réalisées grâce à la communauté d’Observer. Le tout sera bien entendu magnifié par une résolution 4K, des textures améliorées, de nouvelles animations, de nouveaux modèles et effets via le ray tracing.
En l’an 2084, le futur est devenu beaucoup plus sombre que n’importe qui n’aurait pu l’imaginer. Dans un premier temps est apparu le Nanophage, une épidémie numérique qui a tué des milliers de personnes ayant choisi d’améliorer leur esprit et leur corps. Par la suite, vint la Guerre qui fractura l’Ouest et l’Est, permettant ainsi aux corporations de prendre le pouvoir et de bâtir leurs propres empires corrompus.
Vous n’êtes qu’un instrument d’oppression à leur yeux. Craint et méprisé, vous hackez les recoins les plus sombres de l’esprit de vos suspects. Ainsi, vous vous introduisez dans leurs rêves, exposez leurs peurs afin de soutirer des informations précieuses pour le bien de votre enquête. Vous êtes l’Observer !
Présentation du jeu par l’éditeur
Trois nouvelles enquêtes seront également à résoudre: « Signal errant », « Son affreuse symétrie » et « C’est de famille ». De quoi prolonger l’aventure et offrir à ce titre le succès qu’il mérite. La version physique sera disponible 16 juillet 2021 et comprendra le jeu de base ainsi qu’un mini artbook et la bande originale du jeu.
Votre commentaire