Il y’a parfois des jeux aux concepts totalement fous, et The Longing en fait très clairement partie, car pour pouvoir terminer le jeu et débloquer la fin de l’histoire il vous faudra compter un temps réel de 400 jours.
Et non ce n’est pas une blague. The Longing est un jeu d’aventure et de casse-tête édité par Ashgames, dans lequel vous incarnez une ombre solitaire, qui est le dernier serviteur d’un souverain régnant autrefois sur un immense royaume. La légende raconte que le roi étant affaibli doit se reposer pendant 400 jours pour recouvrer ses forces, et qu’un serviteur (vous) doit veiller sur lui et le royaume jusqu’à son réveil.
Vous l’aurez compris, en tant que serviteur du roi vous devrez attendre 400 jours pour le voir se réveiller de son long sommeil. Mais vous devez patienter 400 Jours dans la vraie vie, et le décompte commence dès le lancement du jeu et continue même si vous le fermez. Ce qui veux dire, que vous n’êtes pas obliger de jouer au jeu pour le finir, un concept plutôt original mais long.
Cependant, vous aurez de quoi vous occuper pendant ces 400 jours. Vous pourrez partir à l’exploration de cavernes, afin de rechercher des objets permettant d’aménager votre petite habitation, ou pour trouver une multitude de secrets dissimulés dans le jeu.
The Longing est déjà disponible sur Nintendo Switch et PC.
Que votre vie soit longue, et que votre temps de jeu soit grand !
Votre commentaire