Il y à plus de 30 ans, débarquait Street Fighter. Jeu de combat désormais incontournable et qui reste la référence pour les amateurs de jeux de combat. Depuis, on peut dire que Ryu et Ken ont fait du chemin puisque c’est le cinquième volet de la saga qui souffle sa bougie cette année!
N’ayant de cesse d’évoluer pour offrir aux joueurs une expérience toujours plus immersive, ce classique du Versus Fighting revient sous les projecteurs aujourd’hui avec le lancement de la cinquième et dernière saison de Street Fighter V et on peut dire que Capcom a vu les choses en grand pour l’occasion!

On démarre les festivités avec l’arrivé de Dan Hibiki dans l’arène. Disponible dès aujourd’hui, il s’est autoproclamé « Master of Saikyo », débute ses provocations sur le ring. Pilier de la série Street Fighter Alpha et de Street Fighter IV, Dan Hibiki est un partenaire d’entraînement de Ryu et Ken, un peu fantasque mais attachant. Dan peut désormais être ajouté à la liste des combattants de Street Fighter V grâce au Character Pass ou au Premium Pass de la saison 5. Il peut également être acquis séparément.
Afin de pimenter le challenge, quelques petites nouveautés sont également de la partie et sont accessibles par simple mise à jour gratuite dès aujourd’hui aussi. Cette nouvelle mécanique de combat appelée « V-Shift » vous permettra de découvrir de toutes nouvelles options et stratégies défensives. Ne coûtant qu’une barre de V-Gauge, lorsqu’il est correctement timé, le V-Shift permet aux joueurs d’exécuter un dash arrière totalement invincible qui ralentit le temps pendant une courte période, aidant les combattants à mieux planifier leurs contre-attaques. Tous les joueurs peuvent désormais acquérir aussi gratuitement un nouveau stage d’entraînement appelée « The Grid Alternative », mais aussi un équilibre de combat actualisé pour tous les personnages jouables, ce qui ajoute encore plus de profondeur de jeu et améliore le système de combat.

Pour le reste de la saison 5, quatre autres personnages se préparent à rejoindre le combat dans Street Fighter V : Champion Edition : Rose (printemps 2021), Oro (été 2021), Akira (été 2021), et un cinquième et dernier personnage non annoncé (automne 2021). Au total, vingt-six nouveaux costumes et deux nouvelles aires de combat sont également prévus cette saison 5 : une pour Rose (printemps 2021) et une pour Akira (été 2021). Vous pouvez retrouver ci-dessous en détails, le contenu des season pass proposés pour cette saison 5:
- Character Pass
- Les cinq personnages et les couleurs de costume 3 à 10
- Cinq Battle Costumes (un pour chaque personnage de la saison 5)
- Six Titres
- Contenu bonus: Eleven*
- Themes PS4 Exclusifs et wallpapers Steam
- Premium Pass
- Les cinq personnages et les couleurs de costume 3 à 10
- Vingt-six nouveaux costumes NEW Costumes
- Deux nouvelles arênes de combat
- Cinq Battle Costumes (un pour chaque personnage de la saison 5)
- Huit Titres
- Contenu bonus: Eleven*
- 100,000 Fight Money
- Thèmes PS4 Exclusifs et wallpapers Steam
Si vous n’avez pas encore acquis le jeu, je vous conseille de vous tourner vers STREET FIGHTER V : CHAMPION EDITION qui inclut tout le contenu (à l’exception des costumes du mode Divination, des costumes de cross-over avec des marques externes à Capcom et des DLC Capcom Pro Tour) déjà disponible sur le jeu depuis la sortie de STREET FIGHTER V en février 2016. Au total, cette nouvelle édition massive de STREET FIGHTER V comprend 40 personnages, 34 arènes de combats et plus de 200 costumes.
A contrario, si vous possédez déjà le jeu de base, vous pouvez acheter un Upgrade Kit qui donne accès à tous les contenus de la CHAMPION EDITION. Sachez également que vous pouvez découvrir ce classique via un essai gratuit des 40 personnages actuellement en cours sur PS4 jusqu’au 24 février. Des promotions sur la Champion Edition et sur l’Upgrade Kit sont en cours sur PS4 et PC (Steam).
Votre commentaire