Puisant son inspiration dans le folklore alpin, Mundaun, le jeu d’aventure-horreur développé par MWM Interactive (MWMi) lève le voile de nouvelles informations concernant son processus de développement créatif. C’est à travers une série bi-hebdomadaire de vidéos des coulisses que nous en apprendrons d’avantage sur le titre avant sa sortie prévue le 16 mars sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam et l’Epic Game Store.
Dans ce deuxième épisode, Chapelle, Michel Ziegler nous emmène dans les coulisses d’une véritable chapelle qui a inspiré l’un des premiers lieux qu’il a modélisé pour le jeu. L’épisode met en lumière les différentes inspirations architecturales qui ont été recréées dans Mundaun.
Mundaun est une aventure d’horreur écrite au crayon et créée par un seul homme, Hidden Fields (alias Michel Ziegler), Mundaun est un conte qui se déroule sur le versant le plus sombre des Alpes suisses, avec une histoire enracinée dans le folklore glacial de la région. Les joueurs suivent un jeune homme qui se rend dans la ville de Mundaun pour enquêter sur les circonstances mystérieuses de la mort de son grand-père. En cours de route, il découvre que quelque chose d’ancien et de diabolique hante les habitants excentriques de la ville. Les joueurs devront résoudre un certain nombre d’énigmes artisanales pour découvrir les secrets de Mundaun, et devront également éviter de déclencher le système de peur unique du jeu, une fonction de jeu de « cause à effet » qui a un impact sur les joueurs s’ils prennent peur.
Présentation du jeu par l’éditeur
Si vous avez raté le premier épisode de cette présentation originale qui met en avant le processus de création, pas de panique, vous pouvez la retrouver ici. Reste maintenant à patienter jusqu’au printemps pour découvrir manette en main, ce titre qui s’annonce prometteur…
Joli job ! 😉👍💪
J’aimeJ’aime