Flavien Alexzander , c’est l’amour propre du jeu vidéo à travers les époques . A votre tour de le découvrir comme j’ai pu le faire au préalable!
Salut Flavien et merci à toi de m’accorder cette interview.
Tu es un grand amateur de jeux vidéos , et on ressent au travers de ton blog à quel point tu en es passionné . Comment débutes ce blog que tu as mis en place ?
J‘ai ouvert le blog il y a maintenant presque 4 ans (wow le coup de vieux), j’avais envie de partager mon avis sur le jeu vidéo d’une manière que je ne connaissais pas encore. Etant très actif sur les réseaux sociaux mais limité par le nombre de caractères, c’était naturel de rejoindre le monde fermé du blogging. Et c’est comme ça que Take This Game est né, et j’en suis très fier.
Comme tu le cites sur ton profil Twitter , tu es passionné de jeux vidéos depuis tout petit . Par quelle console as-tu débuté ?
Si mes souvenirs sont bons et je pense qu’ils le sont, j’ai commencé par la NES avec Super Mario Bros et Duck Hunt, comme beaucoup de joueurs d’ailleurs. Je devais avoir 3 ans, et déjà une manette entre les mains. Ayant des frères et sœurs qui avaient des consoles à la maison, ça aide, forcément. J‘ai touché à beaucoup de consoles étant enfant, et c’est comme ça que la passion a démarré.
À ce jour , et malgré l’avancée technologique des nouvelles générations de consoles , ne regrettes-tu pas la génération Old School?
Ce n’est pas que je regrette mais j’en suis nostalgique. J‘aime beaucoup les consoles actuelles, on fait de très belles choses, c’est puissant, la technologie d’aujourd’hui permet de faire des jeux incroyables, mais je suis quand même très friand des consoles d’antan. Pour tout te dire, en 2018 j’ai plus joué à la PS2 qu’à la PS4 haha. Donc non, je ne regrette pas la génération Old School, mais elle me manque.
Si tu devais résumé ta carrière de gameur en 5 titres , toutes consoles confondues , quel serait ton choix ?
1/ The Legend of Zelda : Ocarina of Time, la base.
2/ Resident Evil 4.
3/ Silent Hill.
4/ Pokémon Rouge.
5/ Final Fantasy VIII.
À ton niveau , comment imagines-tu l’avenir du jeu vidéo dans les années à venir ? N’as-tu pas peur que cela se fonde avec la réalité ?
Je l’imagine beau, un avenir prometteur pour le jeu vidéo qui se porte très bien. Non, je n’ai pas peur que cela se fonde avec la réalité, le jeu vidéo reste un divertissement, autant que le cinéma ou la musique, et il faut qu’il le reste. Une chose est certaine, c’est que le jeu vidéo est grandissant, et ça ne fait que commencer.
Quel est , pour toi , l’entreprise qui à le mieux réussi dans le domaine du jeu vidéo , et pourquoi ?
Incontestablement PlayStation, du moins commercialement. Chaque console est un succès, du moins les consoles de salon, car les portables, c’est une autre histoire (coucou PSP Go et PS Vita). Et parce que PlayStation c’est des licences fortes, une communication bien rodée depuis presque 25 ans, et une notoriété importante. Ils font forts chez PlayStation.
Si tu devais faire un comparatif entre les 3 rivaux actuels sur le marché du jeu , vers qui ton cœur se tourne t il ?
Nintendo à 100%. Comme je le disais, commercialement PlayStation est sans doute le plus fort, mais dans mon cœur, c’est clairement Nintendo le meilleur. Un savoir faire inégalable, des licences fortes qui font partie de la pop culture, des consoles originales qui ont marqué les esprits, et j’en passe. Tout le monde connait Nintendo, forcément.
Si tu devais être un personnage de la culture geek … Qui serais-tu et pourquoi ?
Une belle interview d’un super bloggueur 😀 Merci de lui avoir fait une place sur ton site.
J’aimeJ’aime
Tu seras la prochaine blogueuse à rejoindre les interviews du blog j’espère 😉
J’aimeAimé par 1 personne