
Alors j’ai commencé en 2007 lorsque je découvre sur le site jeuxvideo.fr que les lecteurs pouvaient diffuser leurs vidéos de jeux vidéos. Moi qui adore les jeux vidéos et tout ce qui concerne le montage, etc. C’est une aubaine que de tenter de faire ce que mon idole Marcus fait à la TV !
Alors je me suis intéressé au côté technologique afin de pouvoir capturer son gameplay vidéo et a l’époque c’etait avec le bon vieux boitier Dazzle en RGB que je me suis procuré. Ensuite j’avais déjà un caméscope Mini DV et pour les jeux vidéos, je pouvais tout avoir car à cette époque je travaillais dans un Micromania.
Tout était donc réuni et j’ai fais plusieurs tests concluant mais ce n’etait pas facile comme aujourd’hui. Déjà le boîtier de capture n’avait pas de sortie, je ne pouvais pas jouer sur la TV comme ceux d’aujourd’hui. Il me fallait regarder le petit écran de capture sur le PC et surtout jouer avec 5ms de latence ce qui est énorme sur certains jeux comme les courses !!! lol Pour ajouter de la galère, j’avais un caméscope Mini DV c’est à dire a cassette et donc, pour envoyer tout ça sur le PC il me fallait relier le caméscope en USB puis repasser complètement l’enregistrement en lecture (donc en temps réel) puis n’oublions pas qu’à cette époque pour envoyer les vidéos…
C’etait long mais à cette époque il n’y avait que ça. Aujourd’hui c’est vraiment rien a voir mais je suis fier d’avoir connu cette époque.
Il ya des choses que j’aime, que j’apprécie moins mais tout est bon a prendre. Après je trie et je ne connais pas tout non plus. Le mot “Geek” est très vaste et c’est plutôt une culture. Comme je le dis, je suis un grand enfant et depuis tout petit j’ai toujours aimé collectionner, me retrouver à travers les films, série, JV que j’aime. un truc tout bête mais j’adore me déguiser/costumer et le fait d’avoir présenter sur ma chaîne le costume/cosplay de Kylo Ren me fait kiffer ou bien encore d’avoir dans mon décors le Hoverboard de “Retour vers le Futur” aussi !

Aujourd’hui, tout est facile, trop rapide, plus vraiment de mérite et les parents ne contrôle plus vraiment ce que fait, regarde, jouent … leurs enfants.
Lucas a la chance que nous sommes resté toujours enfant car on aime ça donc on s’intéresse, on connait cet univers et évolution même si parfois on se sent dépasser par certaines choses encore.
Sachant que ta famille et toi-même avaient tournés pas mal de vidéos ensemble sur votre chaîne , n’êtes vous pas interpellé facilement lorsque l’on vous croise en pleine rue ? Les enfants de l’âge de ton fils ne sont-ils pas jaloux de cette réussite ?
Avec Lucas tout se passe bien et même au collège il ne faut pas croire. Le plus “drôle” c’est qu’il ne s’en vante pas et qu’au fil du temps ceux de sa classe ou du collège le reconnaissent et lui demande s’il fait des vidéos sur Youtube, etc. Du coup il dit que oui et plusieurs soirs il revient du collège et nous demande des dédicaces pour ses copains !
Il y a des jours ou je peux tourner 3 vidéos de suite comme par exemple des unboxing de box, comme ça je n’ai pas de “retard”. Après ça me laisse du temps pour le montage vidéo.
Pareil pour Pokémon de Lucas, une vidéo Pokémon est très rapide a tourner, une vidéo pokémon est sans cut à part maintenant l’intro. Mais il faut en moyenne 3/5min de tournage pour une ouverture. Lucas voulant ouvrir tout tout de suite, on tourne plusieurs vidéos, ça lui fait pour lui beaucoup de cartes pour sa collection et moi 2/3 mois de mercredi Pokémon, pour 30minutes de tournage seulement.
Après je fais des lives certains soirs à partir de 21h jusque minuit environ. Mes montages vidéos je les fais en général après car je suis plus tranquille la nuit.

Passons à une partie plus spécifique ! Es-tu plutôt console de salon ou total Pc gamer , et surtout , pourquoi ?
J’aimerais posséder le HTC ou Oculus mais ce n’est pas le cas. En tout cas l’immersion dans ce genre de jeux est totale même si certains donnent des nausées pas possible !
La culture Geek est une évolution, un mode de vie et regroupe plusieurs domaines que ce soit jeux vidéo, cinéma, manga … Les jeux vidéos évoluent beaucoup. Quand on compare le Super Mario de l’époque SNES a celle d’aujourd’hui c’est une évolution énorme même si les jeux vidéos en scrolling comme à l’époque font fureur justement ! C’est marrant de voir ça !
Et c’est un personnage dans lequel j’aimais me retrouver à l’époque et qui m’inspire beaucoup.

Votre commentaire